lundi 29 septembre 2014

WipEout 2048 Dmo en approche

WipEout 2048 : Démo en approcheSony annonce aujourd'hui l'arrivée imminente d'une démo de WipEout 2048 sur le PSN japonais. Ainsi, dès le 17 janvier prochain, soit deux jours avant la sortie du titre sur Vita, les joueurs pourront s'essayer en avant-première au tout nouvel opus de la série à succès. On ignore toutefois le contenu de cette démo et nous nous contenterons donc de rappeler que le jeu débarquera en Europe le 22 février prochain.

  • WipEout 2048 Vita
  • vendredi 26 septembre 2014

    Electronic Arts revend ses parts d'Ubisoft

    Electronic Arts revend ses parts d'UbisoftPeut-être vous souvenez-vous qu'Electronic Arts s'était offert 15% du capital d'Ubisoft il y a 3 ans, ce qui lui avait permis d'obtenir 25% des votes au conseil d'administration. Si le geste avait été perçu comme hostile à l'époque, depuis, EA n'a pourtant jamais utilisé ce levier ni même tenté de renforcer encore sa position déjà dominante. Ce qu'il ne risque plus de faire puisque le géant américain vient tout juste de remettre ses parts sur le marché, qui plus est à un tarif inférieur de leur cours actuel.

    mercredi 24 septembre 2014

    Killer is Dead la première vidéo du nouveau jeu de Suda51 !


    A mi-chemin entre Killer 7 et No More Heroes, Killer is Dead est le prochain jeu sous la houlette de Suda 51, dédié aux machines en fin de vie que sont la PlayStation 3 et la Xbox 360. Très stylé visuellement, dans une sorte d'ambiance de chanbara collé de force sur un polar des années 70, le titre met en scène un homme de 35 ans, Mondo Zappa, qui dispose d'un bras robotisé et surtout d'un sabre dont il sait se servir comme le montre cette vidéo.


    Killer Is Dead : une première vidéo

    Visiblement bien sanglant, Killer is Dead est prévu pour l'été prochain sans plus de précision. Il reste juste à espérer que le compère Suda 51 retrouve sa santé vidéoludique présente de manière éblouissante sur Killer 7 et No More Heroes et un peu passée sur le reste de sa production depuis. Réponse dans quelques mois.


    lundi 22 septembre 2014

    Batman Arkham Origins confirmé mais pas sur PS4 et Xbox 720


    C'est désormais officiel : Batman Arkham Origins sortira bel et bien cette année sur Xbox 360, PS3, PC et Wii U, comme l'annonce fièrement Game Informer. Le magazine américain précise même que la date a été fixée au 25 octobre aux Etats-Unis, et que c'est Warner Bros. Games Montréal qui s'occupera cette fois-ci du développement du jeu. Si les fans de Rocksteady Studios, à l'origine des deux premiers épisodes Arkham City et Arkham Asylum, craignent pour la qualité du jeu, ils peuvent être rassurés a priori : le studio canadien devrait en effet profiter des dernières modifications opérées sur l'Unreal Engine par ses homologues britanniques, histoire que la transition visuelle se fasse sans heurt. Côté scénario, les événements se dérouleront naturellement bien avant les deux volets que l'on connaît déjà par coeur, ce qui permettra d'incarner un Dark Knight plus jeune et qui rencontrera pour la toute première fois certains antagonistes, tels que Deathstroke. Enfin, on apprend que le directeur créatif du jeu, Eric Holmes, a oeuvré sur Prototype et The Incredible Hulk Ultimate Destruction ; une sorte d'assurance pour ceux qui ont peur que l'action se déroule sur 2m².

    Batman Arkham Origins

    mercredi 17 septembre 2014

    BioShock Infinite quand la religion dans le jeu pose problème...


    BioShock Infinite promet d'être plus dérangeant que ses aînés, et ce n'est pas peu dire. En effet, le jeu devrait aborder des thématiques religieuses dans la mesure où Columbia est gangrénée par un culte obscur mené par comstock, le leader spirituel de la ville. Toujours très loquace à propos du développement de ses titres, Ken Levine a confié à GameSpot que le jeu avait même engendré des troubles dans son équipe de production. "A la fin d'une des scènes du jeu, un de nos artistes qui y avait joué a éteint BioShock, s'est mis devant son ordinateur and a écrit une lettre de démission tellement il s'était senti offensé [...] J'ai fini par avoir une conversation avec lui ; je ne voulais pas le voir partir, c'est quelqu'un de bien et de talentueux. Il était extrêmement croyant" a expliqué le créateur de la série qui a confirmé que ledit développeur était finalement resté en poste. On peut donc s'attendre à une certaine remise en question de la religion et de ses principes...

     

     

    Comstock, le leader sprituel de Columbia


    lundi 15 septembre 2014

    Satoru Iwata ne croit pas au cloud gaming et encense le support physique


    Alors que tout porte à croire que le support physique sera amené à disparaître à l'avenir, Satoru Iwata a récemment affirmé - lors de la publication des derniers résultats financiers de Nintendo - ne pas croire au cloud gaming. Le président du géant japonais a rappelé en effet que cette technologie reposait avant tout sur le transfert de données qui, à tout moment, pouvait être ralenti pour diverses raisons avec au final un impact négatif sur l'expérience vidéoludique du joueur. "Bien sûr, il existe des jeux sur lesquels les temps de latence n'ont aucune incidence. [...] Mais en ce qui concerne les jeux où l'interaction est beaucoup plus poussée, les jeux d'action en particulier, le temps nécessaire pour que la commande réalisée par le joueur soit reproduite à l'écran est crucial, prévient-il. En clair, cela signifie qu'il y a des jeux qui peuvent être pratiqués uniquement en ligne, d'autres pas".

    Par ailleurs, Iwata-san a bien fait comprendre que les joueurs n'étaient pas tous égaux en termes de connexion, et que les moins bien lotis seraient forcément pénalisés. "Ce sont les lois de la physique, cela nécessite du temps pour transmettre des données, et étant donné le niveau actuel de la technologie Internet, il y aura toujours un temps de retard entre le serveur qui recevra ces données, et l'affichage des images sur l'écran",a-t-il ajouté. En fait, le patron de Nintendo estime que le public n'a pas suffisamment été bien renseigné sur le cloud gaming, et que cela pourrait l'induire en erreur. "Il y a de nombreuses choses que le cloud gaming ne peut pas faire, mais le fait est que les consommateurs n'ont pas été correctement informés. Personnellement, je trouve étrange que la plupart des gens considèrent le cloud gaming comme l'avenir". Enfin, Satoru Iwata a indiqué que le support physique ne mourrait pas demain. "Naturellement, notre position est que les consoles de jeu telles que nous les connaissons ne disparaîtront pas, et nous sommes déterminés à créer un futur où elles seront bien présentes". C'est enregistré.


    Nintendo

    jeudi 11 septembre 2014

    Warren Spector Les jeux vidéo doivent s'émanciper du cinéma


    Warren Spector a beau se tourner les pouces depuis la fermeture de son studio Junction Point (à l'origine des deux épisodes d'Epic Mickey) il y a quelques mois, il a toujours la langue bien pendue. Et sa renommée, même si elle se base sur des jeux qui commencent à dater sérieusement, lui permet d'avoir un écho un peu partout, y compris à la Game Developers Conference 2013 qui se déroule actuellement à San Francisco. Interrogé par Gamasutra, le game designer a donné notamment son avis sur l'avenir du lien qui unit le cinéma et le jeu vidéo. Alors que David Cage et Quantic Dream n'ont jamais été si proches de relier les deux médias avec Beyond Two Souls, Warren Spector va, lui, dans le sens opposé. "Imiter un média paraît naturel, peut-être même nécessaire dans le développement de tous les autres médias. Construire sur des fondations posées par d'autres médias est normal. (Mais) si nous ne sommes rien d'autre qu'un amalgamme de conventions venues des autres médias, alors il y a un problème [...] Je pense que tout le monde admet que les jeux vidéo ont surpassé ces autres médias [...] Trente ans après la création du jeu vidéo, nous avons l'opportunité de déterminer ce qu'il peut devenir. Ce n'est pas trop tard", a ainsi déclaré M. Spector, qui n'a malheureusement pas vraiment eu l'occasion ou la bonne idée d'appliquer ses principes à ses derniers jeux...

    Game Developers Conference


    mardi 9 septembre 2014

    Dead Island Riptide deux éditions spéciales pour la France


    Plus que quelques mois avant l'arrivée de Dead Island Riptide, qui débarquera le 26 avril prochain sur PC, Xbox 360 et PS3 pour le plus grand bonheur des amateurs de zombies et de la série de manière générale. C'est pour eux d'ailleurs que Deep Silver a décidé de commercialiser des éditions spéciales du jeu au moment de la sortie et uniquement pour le territoire français. Il ne s'agit pas vraiment de bonus inclus dans le jeu mais de contenu supplémentaire à télécharger sur le Xbox LIVE et le PlayStation Network via un code qui sera fourni avec le jeu. Voici d'ailleurs le détails de ces deux éditions spéciales.


    Contenu du Survivor Pack
    - Un couteau barbecue pour mieux se débarrasser des zombies

    - Un accélérateur d’XP/stats pour gravir les échelons plus rapidement

    - Une boutique spéciale permettant d’accéder à un store qui offre des remises sur les armes et les objets

     

    Dead Island Riptide

     

    Contenu du Fashion Victim Pack
    Permet d'avoir accès à tous les skins pour l'ensemble des personnages en mode coopératif (Logan, Purna, Sam B., Xian Mei et John Morgan).

    A noter que ces ces packs DLC seront aussi disponibles à l'unité au moment de la sortie de Dead Island Riptide. Le "Survivor Pack" sera disponible pour 400 Points Microsoft sur Xbox LIVE ou pour 4,99€ sur le PlayStation Network et Steam. Quant au pack Fashion Victim, il vous en coûtera 160 Points Microsoft ou pour 1.99€.

    Dead Island Riptide


    mercredi 3 septembre 2014

    Army of Two The Devil's Cartel une nouvelle vidéo de gameplay basée sur le coop'


    Parmi les jeux sortant au mois de mars prochain et qu'il faudra surveiller de près, il y a Army of Two : The Devil's Cartel qui tentera de renouveler la série avec notamment une mise en scène plus appuyée et un mode coop' qui devrait faire partie des plus efficaces du jeu d'action. Cette fois-ci développé par le studio Visceral Games, les créateurs de la série Dead Space, Army of Two : The Devil's Cartel arrivera le 29 mars 2013 sur PC, PS3 et X360. En attendant, on peut se délecter de cette nouvelle vidéo de gameplay qui nous montre comment contourner les ennemis par les flancs. Classique certes mais efficace !

     

    ARMY OF TWO THE DEVIL'S CARTEL : VIDÉO DE GAMEPLAY DU COOP

     

    Army of Two : The Devil s Cartel


    lundi 1 septembre 2014

    PS4 combien seriez-vous prêt à dépenser pour avoir la console


    Si Sony Computer Entertainment a dévoilé les principales caractéristiques de la PS4 lors de son PlayStation Meeting 2013 de New York, le constructeur japonais n'a en revanche rien annoncé sur le prix de la console. Combien seriez-vous prêt à dépenser pour vous offrir le successeur de la PS3 ? Les rumeurs sur le prix de vente vont bon train, d'autant qu'au regard des caractéristiques techniques de la bête, l'addition risque d'être salée. Chez nos confrères de Kotaku par exemple, on affirme que deux offres seront proposées aux consommateurs le jour de la sortie de la console : l'une à 429$ et l'autre à 529$. Le Times, quant à lui, croit savoir qu'il faudra débourser pas moins de 300£ (l'équivalent de 350€ chez nous) pour avoir le droit d'accueillir la PS4 à la maison. En fait, 350€ est le tarif qui revient le plus souvent dans les supputations, les observateurs considérant qu'il s'agirait là dans prix qui permettrait à Sony Computer Entertainment d'assommer une Wii U déjà distancée, et de mettre la pression à Microsoft qui ne pourrait pas se permettre de commercialiser la Xbox 720 à un prix beaucoup plus élevé.



    En tenant compte des impératifs financiers de la firme japonaise qui ne peut se permettre de vendre la console "trop à perte", du pouvoir d'achat des joueurs et, donc, de la puissance supposée de la PS4, 400€ semble être le juste prix. Pour mémoire, au moment de sa sortie en France, la PS3 coûtait 599€ pour le modèle équipé d'un disque dur de 60 Go, et 499€ pour celui contenant un disque dur de 20 Go et dénué de port HDMI. A l'époque, le constructeur japonais avait provoqué la colère des joueurs décidés à ne pas payer aussi cher pour une console de jeu, surtout avec une Xbox 360 disponible sur le marché depuis plus d'un an, et dont le prix était plus abordable pour les portefeuilles. Selon vous, quel sera le prix de vente de la PS4 ? N'hésitez pas à faire part de votre avis sur nos forums.